Près de sept morts, dont trois enfants. Et une vingtaine de blessés. C’est le bilan d’un accident de circulation à Marrakech, au centre du Maroc. L’annonce a été faite par les autorités locales jeudi 12 août. D’après l’agence marocaine de presse, il s’agit d’un véhicule de transport qui a dévié de sa trajectoire avant de se précipiter dans le vide d’une falaise.
Jusque-là, la cause de l’accident n’a pas connu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Les personnes blessées ont été conduites à l’hôpital pour des soins.
Au Maroc, le taux d’accidents de route connait une baise. D’après l’agence marocaine de presse, près de 2.800 personnes ont péri dans des accidents de la route en 2020. Ce qui représente une baisse de 18% par rapport à l’année précédente. En 2012, un accident a fait près de quarante morts. C’était le pire bilan que le pays ait connu. Mais les autorités ont lancé une stratégie nationale de la sécurité routière pour réduire les accidents de circulation.
Rolly Lukebakio