Menace d’une grève des médecins au Kenya

Lire aussi

Au Kenya, les médecins ont menacé de déclencher une grève générale si les exigences de leur Accord de convention collective (ACB) 2017-21 ne sont pas satisfaites. L’annonce a été faite par le syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes du Kenya (KMPDU) ce samedi 26 novembre.

Le syndicat dénonce le blocage de la mise en œuvre de l’accord par les autorités. Et appelle à un réajustement des salaires mais aussi la mise à disposition d’outils de travail.

« Nous allons nous lancer dans une période intense d’engagements d’un mois avec toutes les parties prenantes pour rappeler que l’ABC est vivante tout en négociant un nouveau cycle d’ABC 2021-2025. Vous pouvez être sûr que ces engagements incluent toutes les options pour les syndicats, y compris une action revendicative. Que le pays soit prévenu », a dit Dr Davji Atellah, secrétaire général du KMPDU.

En tant que syndicat, ils sont conscients que la santé est une fonction décentralisée. « Nous exigeons que les allocations budgétaires des gouvernements des comtés soient revues et augmentées. Cela va aider à résoudre la majorité des problèmes qui causent beaucoup de désaccord industriel entre le personnel de santé et les employeurs dans les 47 comtés », a ajouté M. Atellah.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Kenya : Fred Matiang’i demande une caution anticipée sur fond d’une prétendue perquisition chez lui

Ce jeudi 9 février, Fred Matiang'i, ancien ministre kényan de l’Intérieur, s’est présenté devant un tribunal pour obtenir une...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img