Nigeria: Libération des lycéens enlevés à Katsina

Lire aussi

Plus de 300 lycéens kidnappés la semaine dernière dans le nord-ouest du Nigeria ont été libérés jeudi 17 décembre. Ils sont actuellement examinés dans la ville de Zamfara, rapportent les autorités locales.

«Les élèves enlevés au lycée d’Etat pour garçons de Kankara ont été sauvés. Le gouvernement de l’Etat de Katsina a confirmé la nouvelle», a indiqué sur Twitter Bashir Ahmaad, l’assistant du président Muhammadu Buhari.

Une source sécuritaire a confié à l’Agence Française de Presse(AFP) que «certains élèves étaient toujours entre les mains de ravisseurs. Les bandits les avaient abandonné dans une zone forestière après avoir reçu la rançon qu’ils réclamaient».

Des centaines de mineurs, collégiens et lycéens, ont été enlevés vendredi 11 décembre par des hommes armés. Ces bandits opèrent pour les combattants Boko Haram, dont la zone d’influence se trouve à des centaines de kilomètres plus à l’Est du Nigéria. Ces lycéens ont été enlevés dans leur pensionnat situé à Kankara. Leur nombre exact restait flou. Les autorités évoquaient le nombre de 333 élèves portés disparus, puis 400.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img