Environ quinze occupants d’un bus ont eu une collision frontale avec un camion sur l’autoroute Enugu-Port Harcourt, ont été tués et brûlés au point d’être méconnaissables. L’annonce a été faite par la police nigériane dimanche 9 avril.
Selon la même source, la violation de l’itinéraire a été la principale cause de l’accident mortel le long de la route Enugu-Port Harcourt samedi soir.
« Tous les obstacles ont été dégagés. Le service d’incendie de l’État d’Enugu a déjà éteint l’incendie dans le bus et le FRSC, en collaboration avec les agences de sécurité, a évacué les cadavres. L’accident mortel peut également être imputé à plusieurs facteurs, y compris la fatigue probable », a déclaré le commissaire Joseph Toby, directeur de la sécurité routière de l’Etat d’Enugu.
Il exhorte la population, en particulier les chauffeurs, à faire preuve de patience et à considérer les autres usagers de la route.
Les accidents de la route mortels sont fréquents au Nigeria, première puissance économique d’Afrique. Ils sont souvent causés par des problèmes de surcharge, de mauvais état des routes et de conduite imprudente.
Raymond Nsimba