Nigéria: Des hommes armés tuent près d’une vingtaine de personnes à Kaduna

Lire aussi

Dix-neuf personnes sont mortes, samedi 06 février lors d’une incursion de bandits armés à Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria, ont annoncé les autorités nigérienne ce lundi 08 février. D’après les sources officielles, ces personnes ont été tuées dans le village de Kutemeshi, à Birnin Gwari, et dans le village de Kujeni, à Kajuru et plusieurs autres villageois sont blessés par balles.

A Kujeni, des hommes armés ont incendié des maisons, des entrepôts et une église, indique un communiqué de l’Etat de Kaduna. »Nous avons perdu 19 personnes. Nous les avons enterrées hier (dimanche) », a déclaré Ayuba Abdullahi, l’un des habitants à l’AFP. 

En janvier, des bandits avait tué 12 personnes et enlevé trente autres dans l’attaque de trois villages dans la zone de Birnin Gwari et dans l’Etat voisin de Katsina. Depuis près d’une décennie, la situation sécuritaire est instable au nord-ouest et au centre du Nigeria. Plus de 8.000 personnes ont été tuées et 200.000 autres se sont déplacées dans ces contrées depuis 2011, selon un rapport de l’International Crisis Group (ICG) publié en mai 2020.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img