Près de dix-sept écoliers ont été tués et plusieurs autres blessés après qu’un camion les a percutés à Lagos, ville nigériane. C’est ce qu’ont annoncé les sources locales mardi 07 décembre. Selon une source locale, le chauffeur du camion a heurté les enfants juste à l’extérieur de leur école et s’est enfui. Mais la foule l’a poursuivi avant que la police ne l’appréhende et des jeunes en colère ont également brûlé le camion.
« Le chauffeur a été poursuivi et attrapé autour d’Ogba et a été ramené au poste. C’est pourquoi les jeunes ont attaqué le poste de police », a déclaré Adekunle Ajisebutu, porte-parole de la police à Lagos, à un média local.
Il indique que le nombre de victimes n’a pas encore été confirmé. « Au moment du dépôt de ce rapport, des jeunes en colère ont vandalisé des camions dans le quartier et lançaient des pierres dans le poste de police », a-t-il ajouté.
Il affirme que la situation est gérée de manière professionnelle. « Des policiers adéquats sont sur place pour maintenir l’ordre public », a-t-il conclu.
Selon un média local, la population a attaqué des policiers et s’est abattue sur des responsables de l’Autorité de gestion du trafic de l’État de Lagos, alors même que les policiers ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser la foule. L’incident a bloqué le mouvement des véhicules alors que les automobilistes ont déserté la route.
Ali Maliki