Au Nigeria, dix personnes ont été tuées dans une attaque des hommes armés, dans le sud-est du pays. «Des hommes armés ont pris d’assaut jeudi le poste de police d’Obosi, dans l’État d’Anambra, où les policiers ont riposté. Deux agents de police ont payé le prix suprême», a annoncé la police de cette région ce vendredi 07. D’après une source policière, huit assaillants ont été tués.
Selon la police, les assaillants ont mis le feu à une partie du poste. Mais aussi à deux véhicules avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte pour «identifier les auteurs de cette attaque». Une autre attaque a été repoussée par les forces de l’ordre dans l’État d’Imo, toujours dans cette région.
Dans le sud-est du Nigeria, la situation sécuritaire est précaire. La région fait face à la recrudescence d’attaques des hommes armés. Les forcent de sécurité sont les cibles de ces attaques. Ces dernières sont attribuées aux membres de l’Ipob (Indigenous People of Biafra).
Trésor Mutombo

