Sélectionné parmi les artistes musiciens congolais qui doivent agrémenter les nuits de la francophonie, Ferré Gola a, à travers un laconique message publié ce jeudi 27 juillet, décidé d’annuler sa prestation.
« Pour des raisons personnelles, l’artiste Ferré Gola avec beaucoup de regret, décide de ne plus prester au rendez-vous prévu le 4 août 2023 sur l’esplanade du Palais du peuple pour les Nuits de la Francophonie à Kinshasa », peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Contacté par Sahutiafrica, un des proches de l’artiste a confirmé l’information sans donner plus de détails sur les raisons de cette décision.
Reconnu pour sa maîtrise de la Rumba et sa technique vocale impeccable. Ferré Gola était parmi les têtes d’affiche des Nuits de la Francophonie. Il devait se produire dans la soirée du 04 août, dans un concert grand public, à l’esplanade du palais du peuple.
Cette annonce intervient à 24 heures du go des IXes jeux de la francophonie à Kinshasa, une manifestation planétaire qui va réunir près de 3500 athlètes et artistes combinés, venant d’au moins 38 pays. Ces jeux tireront leur révérence le 06 août prochain.
Dinho Kazadi