Contre le Serbe Novak Djokovic, Rafaël Nadal n’a pas tremblé, malgré un troisième set disputé. Il a remporte dimanche 11 octobre à Paris son 13ème titre de Roland Garros.
Score: 6-0; 6-2; 7-5. Le numéro 1 mondial Novak Djokovic n’a pas résisté à pression de l’espagnol qui devient avec Roger Federer, le joueur qui a remporté 20 titres en Grand Chelem, le grand nombre.
C’est tout en puissance que Rafaël Nadal entame la finale contre l’actuel numéro 1 mondial. Il est impérial, intraitable, au service et rapidement il prend l’option de remporter le 1er set en prenant tout sur le service du Serbe, 6-0.
Novak Djokovic est atteint mentalement en 46 minutes. Il fait de la résistance au 2ème set. Mais, le Serbe ne parvient pas à arrêter l’Espagnol qui empoche le deuxième set, 6-2. Troisième set, Novak Djokovic se bat, mais la machine Nadal est au porte de la victoire et remporte la partie, 7-5.
En s’imposant dimanche, Rafaël Nadal signe sa 100e victoire porte d’Auteuil et remporte 13 fois le même tournoi en un peu plus de 2h30 sur le Le court Philippe Chatrier.
Alimasi Kambale