RDC : 8 ans de prison requis contre Koffi Olomide

Lire aussi

Huit ans de prison ferme ont été requis par le ministère public contre Koffi Olomide, musicien congolais. C’est après sa comparution devant la Cour d’appel de Versailles, en France lundi 25 octobre. La cour va se prononcer le 13 décembre prochain. Il est inculpé pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses. Mais la star congolaise rejette toutes ces accusations.

Les plaidoiries ont duré jusque tard la nuit. La star de la rumba congolaise a comparu pour clamer son innocence. « Je n’ai jamais séquestré ces filles. J’ai cherché à les protéger. Et elles ont trahi ma confiance », a déclaré Koffi Olomide à la barre.

Les quatre plaignantes indiquent que l’artiste musicien congolais ne les autorisait pas de sortir. Et les forcer d’avoir les rapports sexuels avec lui.

En mars 2019, Koffi Olomide a été condamné en première instance à deux ans de prison avec sursis. Les danseuses, dont l’une était mineure lors du déroulement des faits retenus contre la star congolaise, ont déposé leur plainte entre 2007 et 2013.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vers une fin de championnat national au scénario répété ?

Manque d’infrastructures à niveau, insécurité dans les installations sportives, problème de flux aérien, manque de moyens… La Ligue nationale...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img