Au pays du coltan, le peuple est content…
L’informateur est né ! Les sauts de mouton aussi j’allais oublié avec tous les autres tralalas du nouveau single « Le peuple d’abord »! En cash, plus de fessée donc, au diable la coalition! Au diable encore les accords ayant conduit à une alternance apaisée car ce n’est pas l’alternance qui nourrit le peuple.
Ce peuple avec partout des élus exemplaires jouissant d’une probité morale irréprocha…(Non, ne tenez pas compte de la dernière phrase, j’étais drogué car même ivre mort une telle ironie ne s’imagine pas pour les élus congolais).
Au pays du coltan, le peuple est content…
Le Messi est là :L’informateur! Il a la lourde tâche de trouver une majorité favorable pour le chef car ce peuple (con)golais a élu un Chef sans lui donner les mains libres. Le pire est que ceux qui sont élus pour bloquer le chef sont les anciens qui étaient au pouvoir dans la gestion de la République. Vive la CENI, vive la démocratie congolaise!
Au pays du coltan, le peuple est content…
La Covid-19 n’est pas plus forte que notre malédiction. La preuve, malgré tous les bruits qu’il fait en dépensant trop pour sa publicité, il continue d’amuser le peuple congolais. Qu’il aille aussi trouver son informateur de luxe s’il veut toucher la majorité du peuple. En attendant, le nouvel informateur est là et déjà il est au travail ! La leçon à tirer reste « dans toute union sucrée quoique sacrée, les abeilles ne sont jamais loin et leurs piqûres sont aussi mortels »! De fois vaut mieux un baiser de Judas qu’une piqûre mortel d’abeille…
Vive l’union sacrée.
Christian Gombo