RDC/Beni: Psychose après une attaque des ADF à Halungupa

Lire aussi

Cinq personnes sont mortes dans la nuit du dimanche au lundi 8 février après l’incursion des rebelles de Forces Démocratique Alliées (ADF), dans le village de Halungupa. Ce village se trouve  dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni à l’Est de la RDC.

Après cette nouvelle attaque rebelle, la population vit dans la psychose. « Depuis la nuit, les gens ont commencé à se déplacer. Comme aujourd’hui, le marché de Halungupa est fermé. Il y a eu seulement le mouvement de la population », a déclaré Angélus Kavutirwaki, rapporteur de la société civile locale à Sahuti Africa. Il déplore cette attaque des ADF malgré la présence militaire de l’armée congolaise.

Plusieurs autres personnes sont portées disparues après l’incursion rebelles. Trois femmes ont été enlevées. Les rebelles ADF ont été repoussés par les forces de l’armée congolaise.

« Au niveau de la ville de Beni, les gens se ravitaillent au niveau de Halungupa. Avec la situation sécuritaire qui se détériore, on ne sait pas, où on peut acheter des vivres et autres. C’était l’unique endroit, où on pouvait aller et récupérer quelque chose à manger », a ajouté Angélus Kavutirwaki.

Le samedi 06 février, au moins 15 personnes ont été tuées lors d’une incursion rebelle à Mabule, à 5 kilomètres d’Halungupa. A Beni, la situation sécuritaire reste instable. Les rebelles ADF continuent de semer la terreur.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : des opérateurs économiques inquiets de leurs activités à Beni

Suite à la persistance de l’insécurité dans la ville de Beni, caractérisée par des séries d’attaques et d’embuscades de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img