RDC : des bandits armés actifs à Butembo

Lire aussi

Un nouveau meurtre a été enregistré dans la commune de Bulengera à Butembo dans le Nord-Kivu, Est de la RDC, samedi 14 mai. Mathumo Hangi, habitant de la cellule Kithakondwa, a été victime d’une fusillade, ont confié des sources locales à Sahutiafrica.

D’après ces sources, ces bandits ont tiré six balles dans le corps de la victime, décédé sur-le-champ. Jonathan Nzadi Vikayilwira, chef de quartier Mabanga-Sud, renseigne à Sahutiafrica que « la victime était visiblement filée par ces malfrats à partir de son lieu de service, qui est la petite barrière au centre-ville de Birere ».

La société civile locale déplore « qu’à moyenne une personne meurt fusillée dans cette partie de la ville de Butembo depuis février dernier ». John Kameta président de cette structure, attire ainsi l’attention des autorités sur ce phénomène. La société civile de Bulengera réitère la nécessité d’analyser les liens entre les maisons de tolérances et les multiples positions militaires qui existent dans cette commune.

Pour elle, « des mauvais citoyens peuvent collaborer avec les militaires indisciplinés et causer ainsi du tort à la population ».

Un jour avant cela, un groupe de bandits armés ont criblé de balles un jeune cambiste et volé son argent à Goma dans la même province. Ils ont surgi sur avenue Rutoboko, au quartier Mabanga vers 17h. C’est là que ces bandits ont tiré deux balles dans l’abdomen de la victime qui a frôlé la mort. Il a été conduit à l’hôpital pour des soins.

La même nuit, plusieurs bandits ont opéré sur avenue du Parc au quartier Virunga. Ce qui a conduit les habitants à passer de longues heures en dehors de leurs maisons, à pourchasser l’ennemi, a fait savoir Rachel Mululu, habitante de ce coin de la ville. Fin avril dernier, une personne a été tuée et deux autres blessées par balles au quartier Murara voisin des Virunga, en municipalité de Karisimbi toujours à Goma.

Depuis Goma, Reagan Kimbale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img