RDC: Des coups de feu dans la ville de Lubumbashi

Lire aussi

Sur les vidéos de la ville Lubumbashi ce samedi 26 septembre, l’on peut entendre le crépitement des balles. Depuis 2h du matin, des coups de feu sont été entendu au centre-ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, suite à l’incursion du groupe armée «Maï-Maï» ex Bakata-Katanga. La ville est paralysée. La population terrée chez elle pour se mettre à l’abri des armes lourdes et légères qui crépitent.

Selon les témoignages de certains habitants proches des lieux attaqués, l’on signale des pertes en vies humaines. Certains policiers notamment seraient touchés ainsi que le commandant de la police centre-ville de Lubumbashi.

Selon certaines sources, l’incursion des miliciens Bakata-Katanga aurait commencé dans la nuit du vendredi 25 septembre vers 23 heures à la prison de Kasapa. Les miliciens ont tenté de faire évader les prisonniers.

Samedi matin jusqu’en mi-journée, les affrontements se sont poursuivis, empêchant ainsi les habitants à vaquer librement à leurs occupations. La situation demeure tendue dans la ville cuprifère.

Rédaction SahutiAfrica

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img