RDC-Football: Jean-Florent Ibenge à nouveau sélectionneur des Léopards A’

Lire aussi

La Fédération Congolaise de Football Association(FECOFA), a rappelé Jean-Florent Ibenge Ikwange au poste de sélectionneur des léopards locaux de la République Démocratique du Congo, mardi 15 décembre 2020. La nouvelle est rendue publique sur le site officiel de Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Florent Ibenge conduira ses poulains à la 6e phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 16 janvier au 7 février 2021. Il sera assisté par Pamphile Mihayo (ancien entraîneur du Tp Mazembe) et Dauda Lopembe (coach de Maniema Union). L’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima est également nommé dans ce staff technique.

Jean-Florent Ibenge a quitté l’équipe nationale des Léopards au mois d’août 2019 après l’élimination des Léopards en 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Actuellement entraineur de l’As V.Club, il a reçu la confiance des autorités fédérales pour reprendre la sélection locale avec qu’il l’a remporté le tournoi de 2016 au Rwanda.

Après l’échec de 2018 où la sélection nationale congolaise, sortie lors des éliminatoires par les Diables Rouges du Congo/Brazzaville, Ibenge devra emmener cette équipe vers un nouveau sacre après leur qualification sous l’ère Christian Nsengi Biembe.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img