Plus de vingt personnes ont péri et quarante-neuf autres blessés dans les accidents de circulation depuis le début de l’année 2025 en Ituri, dans l’est de la RDC, selon la police de circulation routière locale.
Elle assure avoir recensé près de 116 cas d’accidents. « La plupart de ces cas sont dit à l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route. Il faut aussi noter l’ivresse au volant », a déclaré Paulin Tandema, le sous-commissaire de la PCR et chargé de la sécurité routière dans la province de l’Ituri.
Les autorités appellent au respect strict du Code de la route pour prévenir les cas d’accidents. Bien plus, Paulin Tandema assure que « les voiries urbaines de la ville de Bunia subissent d’importants travaux de transformation et la modernisation depuis l’instauration de l’administration militaire sous État de siège ».
RK

