RDC-Kasaï-Oriental: Plus de 67 mille personnes victimes de malnutrition

Lire aussi

Dans 10 zones de santé du Kasaï-Oriental, plus de 67 mille enfants sont frappés de malnutrition. « La situation est principalement causée par une crise alimentaire qui sévit dans plusieurs villages de la région », a déclaré Docteur Nestor Tshiteku, chef de la division provinciale de la santé, vendredi 6 novembre.

Il y a plus de six mois, plus de 10 zones de santé ont été alertées et neuf sont en train d’être suivies par une équipe de la division de la santé depuis le début de l’année. Cinq territoires du Kasaï-Oriental sont frappés par la malnutrition aiguë et sévère causée par un manque d’aliments et la pauvreté.

“Les statistiques sont au-delà de soixante sept mille enfants malnutris. Les enfants ne sont pas nourris correctement dès la naissance. Beaucoup de cas sont signalés surtout pour les enfants que l’on introduit aux compléments alimentaires”, précise le Chef de division de la santé.

Les événements malheureux de Kamuina Nsapu sont un autre facteur à la base de la hausse du nombre de cas de malnutrition dans le Kasai-Oriental, renseigne Nestor Tshiteku.

Certains villages du Kasaï-Oriental manquent constamment des aliments de base depuis bientôt trois ans.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : la Monusco opte pour le désarmement sans conditions du M23

Il est impératif que le Conseil redouble ses efforts en faveur d'une désescalade rapide de la situation et du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img