En RDC, la fondation Pakadjuma Résilience va lancer une activité pour sensibiliser au planning familial dans le quartier Pakadjuma, vaste bidonville situé à Kinshasa, la capitale, ce samedi 13 juillet.
Selon le communiqué de cette organisation parvenu à Sahutiafrica, la première partie de l’activité sera consacrée à la sensibilisation de porte-à-porte, axée sur l’utilisation de l’application et l’obtention des informations éducatives sur le planning familial. Puis, il s’ensuivra une session d’échange, libre et ouverte à tous les membres de la communauté, avec les personnels de santé de Pakadjuma et Kawele.
« La sensibilisation au planning familial est essentielle pour promouvoir une meilleure santé reproductive et un bien-être général », rapporte le communiqué. Pakadjuma Résilience va organiser cette activité avec l’appui technique de l’ONG Hesperian.
En fait, cette structure entend utiliser l’application « Hesperian-Santé Reproductive » pour fournir des informations sur les différentes méthodes de contraception, les droits en matière de santé reproductive et les ressources disponibles pour les familles et les individus.
Créée en 2021 par Eliane Kibubi, avocate au barreau de Kinshasa, la fondation Pakadjuma Résilience soutient les femmes et les enfants défavorisés de ce quartier périphérique de la capitale congolaise.
La Rédaction