Enfin on a inauguré les sauts de mouton! Aux moutons d’en jouir et de se réjouir sans fuir la honte. Surtout que « baliessa biso déjà mbuma »(comprenez, on nous a déjà fait manger le fruit); Mbuma ya Bolingo (le fruit de l’amour). On s’en fout pour l’instant de la philosophie de cet amour. On aime ça, même si le peuple d’abord c’est d’abord les élus d’abord. Mieux que dans les dépenses de l’Etat!
Enfin on a inauguré les sauts de mouton!
Les politiciens d’abord y jouiront légitimement. C’est normal. C’est leur droit car presque gratos, ils ont les meilleurs véhicules de la République et ils doivent sauter les lignes. Simplement parce que personne ne bosse plus qu’eux. D’où, il leur faut éviter les embouteillages.
Enfin on a inauguré les sauts de mouton!
Immense architecture pour embellir le décor de la ville qui a fait embêter plus d’un. Mais quand on aime, on oublie tout. Et on a déjà oublié jusqu’à ce que les premières bosses de sauts de mouton n’apparaissent…Entre temps, il n’y a que le peuple qui joue réellement à saute mouton avec la misère…Parfois, il ne boude pas son plaisir en passant sur le saut de mouton. L’oeuvre aura mis du temps, mais aura réduit les embouteillages monstres observés durant sa construction.
Christian Gombo