L’AS Vita Club de Kinshasa a battu l’OC Renaissance du Congo sur le fil au stade des Martyrs (1-0). Cette rencontre, comptant pour le championnat national congolais, a eu lieu dimanche 24 novembre.
Comme toujours. C’est une grosse déception pour les Oranges de Kinshasa. Sur la pelouse, Vita Club dicte sa loi à nouveau devant Renaissance. Lorsque la partie démarre sous un soleil de plomb, Vita club met le pied sur le ballon. Dominateur dans le jeu, il pousse et cherche à faire la différence.
Mais ragaillardie après la victoire face au Football Club Les Aigles du Congo en milieu de la semaine (1-0), Renaissance résiste jusqu’à la pause. Et, en seconde période, le match s’emballe. Poussés par son public présent dans le stade, les Renais dominent. Mais sans pourtant faire la différence.
Alors que la partie se dirige vers un résultat nul, Vita Club surprend. Comme lors de la saison dernière durant la phase classique, les Moscovites marquent grâce à Jonathan Ikangalombo aux arrêts de jeu. Les supporters explosent de joie. Renaissance est à terre. Une nouvelle fois devant Vita Club.
Au classement, les hommes de Youssoupha Dabo, entraîneur de Vita Club, se relancent après une série noire de défaites. De son côté, Renaissance cale avec 11 points.
Josaphat Mayi