Après le nul concédé par Vita Club face au CS Don Bosco lors de la 5e journée des play-offs (0-0), Abdeslam Ouaddou, entraîneur de Vita Club, est déçu par la prestation de son équipe.
« Je n’ai pas trop aimé ce match sincèrement, mais ça reste le football. L’opposition était solide et compacte. C’était une autre équipe de Don Bosco qui a joué face à nous. Ce n’est pas la même que celle de quatre journées précédentes », a-t-il déclaré devant la presse.
Après une 4ᵉ journée en fanfare au stade des Martyrs à Kinshasa face à l’AS Dauphin Noir (4-1), la bande d’Abdeslam Ouaddou n’a pas brillé face aux Salésiens. Pourtant, d’entrée de jeu, Vita Club a montré quelques idées offensives claires. Au finish, les deux équipes se sont séparés en bons amis. Un nul que l’entraîneur marocain juge du manque d’efficacité de son équipe.
« Le match était très âpre et fermé entre deux bonnes équipes. On était venu ici avec l’ambition de repartir avec trois points. Nous en prenons qu’un. C’était match compliqué que ce soit dans le jeu que dans les situations procurées. On n’a pas trouvé la clé pour le déverrouiller », a glissé Abdeslam Ouaddou.
Au classement, Vita Club monte à la deuxième position avec 9 points, en cinq matchs disputés. Les Moscovites devront poursuivre la phase décisive du championnat national d’élite congolais cette semaine face à l’AS Maniema Union de Kindu, en déplacement le 31 mars.
Josaphat Mayi