Après un report, Ferré Gola, artiste musicien congolais, se produit finalement au Complexo Cidadela Desportiva de Luanda, capitale de l’Angola, ce samedi 7 décembre.
Dans un premier temps, le spectacle avait été reporté pour des raisons de sécurité. Un report que l’artiste a confirmé dans une vidéo sur ses réseaux sociaux. Le dénommé « Le Padre » espère rassembler jusqu’à 40 000 spectateurs, misant notamment sur la forte communauté congolaise sur place et les mélomanes angolais.
Ce concert marque une étape importante dans la tournée de l’artiste, qui prévoit également une méga-production à Paris La Défense Arena le 26 avril 2025. Même si Ferré Gola est dans une controverse concernant l’annulation d’un concert initialement prévu à Paris.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’artiste a exprimé sa désapprobation et a menacé de poursuivre son producteur en justice. Des négociations seraient en cours avec de nouveaux partenaires pour fixer une nouvelle date pour le concert parisien, toujours à La Défense Arena.
Ephraïm Kafuti