Face à l’interdiction d’organisation des activités non-sportives au stade Père Raphaël, l’artiste congolais Gally Garvey est contraint de reporter son concert prévu le 31 août dans cette enceinte sportive.
Dans un communiqué, l’artiste exprime ses regrets et dit comprendre la déception des fans. « Sachez que nous travaillons activement avec une grande détermination afin de reprogrammer cet événement exceptionnel à une date ultérieure. Rassurez-vous, nous allons vivre le concert de notre génération », a déclaré Gally Garvey, cité dans le communiqué.
L’équipe de l’artiste a promis de communiquer les nouveaux détails concernant le concert « Dans la légende » dès que possible. Elle s’est excusée pour la gêne occasionnée. Les fans de Gally Garvey sont invités à patienter et à suivre les annonces officielles pour être informés de la nouvelle date du concert au mois de juillet 2025.
Bien avant, Fally Ipupa, qui devait se produire au stade des Martyrs, avait aussi reporté son double concert. En fait, les autorités ont interdit les prestations aux stades de Martyrs et Père Raphaël au lendemain du concert de Mike Kalambay, artiste gospel congolais, qui s’est terminé par une tragédie. Bilan ? Au moins sept morts.
Ephraïm Kafuti