« Le défi pour ce spectacle, ça sera de bien chanter, bien danser et faire un bon spectacle », a promis à ses mélomanes Héritier Watanabe, artiste musicien congolais, pour son spectacle au stade des Martyrs de Kinshasa ce dimanche 25 décembre.
L’auteur de l’album Mi-ange mi-démon, qui se produit après Fally Ipupa et les anciens du clan Wenge, peut-il relever les défis de faire mieux que ceux qui se sont produits dans ce stade mythique ?
« Pour qu’Héritier marque une différence à son concert, il doit chanter la rumba congolaise. C’est que Fally Ipupa n’a pas proposé. Nous ne voulons pas de playback (présonorisation) », a confié à Sahutiafrica Adeba, croisé devant son domicile. Mais il exige le respect de l’heure pour ce concert.
« Il est de l’école Wenge Musica maison mère et a été formé du point de vue d’endurance sur scène avec sa voix naturelle. Je suis sûr que nous allons bien savourer la bonne musique », a dit Christian Ekume, un amoureux de la musique congolaise.
Pour Platine Senga, la trentaine révolue, il n’y a rien de nouveau pour ce concert. « Je ne vois rien car tout a déjà été fait. Mais il va bien chanter sans faire le plein », a-t-elle soufflé.
Plusieurs musiciens congolais apportent leur soutien à ce jeune artiste Héritier Watanabe pour ce concert comme les deux figures majeurs du clan Wenge JB Mpiana et Werrason, mais également de Koffi Olomide.
La Pulga comme l’appellent ses fans est déterminé à écrire son histoire et a émis le vœu de livrer un concert pacifique loin des bousculades ainsi que d’autres drames.
Raymond Nsimba