RDC/Nord-Kivu : arrestation de cinq éléments du M23 chargés du recrutement à Goma

Lire aussi

Alors que le combats entre les FARDC et les rebelles du M23 se poursuivent après une relative accalmie, cinq éléments de cette rébellion, chargés du recrutement, ont été arrêtés par les services de renseignement (ANR) à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, Est de la RDC.

Mardi, ils ont été présentés devant la presse. Selon le lieutenant-colonel Guillaume Djike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, ces personnes ont passés aux aveux. Il souligne qu’ils recrutaient vingt jeunes pour avoir un montant de 100 Usd. « C’est la crise monétaire qui m’a personnellement poussé à exécuter cette mission », a déclaré l’un des recruteurs arrêtés.

Le porte-parole des opérations Sokola II appelle « les jeunes à une grande vigilance pour barrer la route à cette nouvelle méthode du recrutement de l’ennemie ». « C’est grâce à la veille de nos services de renseignement que nous avons réussi à mettre la main sur ces personnes », a dit le lieutenant-colonel Djike Kaiko Guillaume.

« Comme les autorités l’ont toujours souligné, les terroristes du M23 continuent à sensibiliser nos jeunes à ne pas adhérer à leur mouvement. Vous avez devant moi des jeunes qui ont été sensibilisés pour qu’ils recrutent des jeunes congolais dans ce mouvement terroriste du M23/RDF », a-t-il ajouté.

Depuis Beni, Augustin Sikwaya

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img