RDC/Nord-Kivu : des leaders des ADF neutralisés dans des opérations FARDC-UPDF

Lire aussi

Au moins trois leaders des ADF, mouvement terroriste affilié à l’Etat islamique (EI), ont été tués dans des opérations conjointes des armées congolaise et ougandaise dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, Est de la RDC, selon le colonel Mak Hazukayi, porte-parole des opérations.

Il s’agit d’Abou Yassin de nationalité burundaise, du Kényan Kitshotera ainsi que de l’Ougandais Seka Wa Nkaba. Ils ont été tués lors des opérations menées le week-end. Le dernier, commandant adjoint de ce mouvement terroriste, a été neutralisé près de la rivière Semuliki à Karuhamba.

Selon le colonel Hazukayi, Seka Wa Nkaba a été longtemps adjoint du feu Malalo. Il appelle la population « à continuer de dénoncer tout le mouvement suspect ». « Car, ces rebelles sont en errance dans la région Beni suite à la pression exercée contre eux dans la brousse », a-t-il déclaré.

Les armées congolaise et ougandaise mènent des opérations contre les rebelles ADF dans l’est de la RDC. Mais ce groupe armé continue de perpétrer des attaques sanglantes qui endeuillent des familles à Beni et en Ituri.

Depuis Beni, Augustin Sikwaya

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img