RDC/Nord-Kivu : près de trois morts dans un accrochage entre Casques bleus et manifestants

Lire aussi

Au moins trois personnes sont mortes dans un accrochage entre les Casques bleus de la Monusco et les manifestants à Kanyaruchinya, près de Munigi en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu, Est de la RDC, dans la soirée du mardi 7 février.

Si la Monusco reconnaît cet incident, elle ne précise pas réellement qui a ouvert le feu sur les victimes. « Les Casques bleus revenaient d’une mission de ravitaillement à Kiwanja et se rendaient à Goma, accompagnés par des FARDC. A 2km de Munigi, ils ont été assaillis par des manifestants qui, auparavant, avaient barricadé la route avec de grosses pierres, obligeant ainsi le convoi à s’immobiliser. Dans la foulée, les assaillants ont mis le feu à quatre camions du convoi avant de subtiliser leur cargaison », rapporte le communiqué de la mission onusienne en RDC.

Selon cette source, il s’agit d’un convoi qui revenaient d’un ravitaillement à Kiwanja pour la ville de Goma. La Monusco appelle à une enquête conjointe avec les autorités congolaises pour déterminer les circonstances de « ces décès regrettables ».

Cette attaque du convoi de la Monusco est intervenue dans la foulée des manifestations contre la passivité de la force régionale Est-Africaine face à la rébellion du M23 qui occupe des zones dans les territoires de Rutshuru et Masisi.

RK

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Burkina Faso : l’armée neutralise une quarantaine de terroristes à Oursi

L'armée burkinabè a tué une quarantaine de terroristes lors d'une opération militaire menée dans la zone de Oursi, située...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img