RDC-Rapport IGF:«Ce rapport met en lumière le système de gestion calamiteux qui a caractérisé le régime passé» (Georges Kapiamba)

Lire aussi

«Ce rapport met en lumière le système de gestion calamiteux qui a caractérisé le régime passé, qui s’est développé davantage avec des anti-valeurs notamment: la corruption, détournement de daigner public ainsi que l’impunité», estime Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), dans un entretien exclusif à Sahutiafrica.

La réaction du président de cette ONG congolaise de défense des droits humains intervient après la publication du rapport de l’Inspection Générale de Finance(IGF) sur projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, mercredi 18 novembre.

Pour Me Georges Kapiamba, « il est temps que le régime en place applique un nouvel élan qui permettra au pays, à partir de la justice, d’enquêter légalement sur cette affaire. Et d’arrivée à sanctionner les auteurs de ce méfait ».

Le président de l’ACAJ, a encouragé et félicité Jules Alingete, Inspecteur Général de Finance et son Staff, pour le travail accompli dans le rapport du projet Bukanga Lonzo.

« Je suis certain que toutes ces personnes liées au projet Bukanga Lonzo seront punies et sévèrement », a conclu Geoges Kapiamba.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img