RDC: Vital Kamerhe de nouveau en appel

Lire aussi

Reprise de lundi à Kinshasa, du procès en appel de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, dans le dossier dit des 100 jours. Vital Kamerhe qui ne pourra pas être présent à l’audience. Et c’est depuis le Centre Hospitalier Nganga où il est admis pour des soins qu’il a adressé un message le 14 février à ses soutiens. 

«Ce lundi 15 février 2021, compte tenu de mon état de santé actuelle, c’est plein d’espoir, ragaillardi par toutes vos prières que je me présenterai devant les juges à travers mes avocats, sachant que Dieu aura touché les coeurs des uns et des autres, pour que la vérité soit dite et qu’à l’issue de ce procès, je sois de nouveau parmi vous», indique l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat. 

En première instance, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour «détournement de fonds publics» et «corruption aggravée» le 20 juin 2020. Vital Kamerhe a toujours clamé son innocence et ses avocats vont le démontrer lors de ce procès en appel. 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Kinshasa, dernière étape du périple du cercueil de Lumumba, héros de l’Independence

Deuil national, hommages officiels et populaires suivis de l'inhumation. Ce lundi 27 juin, le cercueil de Patrice Lumumba est...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img