René Diby quitte la tête de la Fédération ivoirienne de football

Lire aussi

En côte d’ivoire, les élections de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football sont de plus en plus confuses. Mardi 25 août, René Diby, président de la Commission Électorale de la FIF, a démissionné de son poste.

Pour les médias ivoiriens, la démission du président Diby ferait suite à son refus d’organiser un nouveau vote pour désigner des prétendants à la présidence de fédération.

René Diby aurait estimé que la commission puisse valider les travaux, effectués le 9 août dernier, au cours desquels Didier Drogba, ancienne gloire du football ivoirien, a été écarté de la cours.

La « protestation » contre « l’incapacité des membres de la commission » à se mettre d’accord sur le choix des candidats validés pour la course à la présidence de la FIF, sont aussi les raisons qui ont emmené l’ancien président à jeter l’éponge.

Le processus de l’élection du nouveau président de la FIF a été suspendu, suite à l’incapacité de la commission électorale indépendante (CEI) à trancher à propos de la candidature de Didier Drogba. La FIFA, dans un courriel envoyé vendredi 21 août, a désavoué cette décision.

La FIFA estime que le Comité d’Urgence n’est pas compétent pour “suspendre le processus électoral de la FIF. Pour la Fifa le processus doit reprendre sans délai.

Selon les sources locales, la tête de Drogba, serait à la base des tergiversations dans le vote et les tentatives de l’écarter de la liste des candidats.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img