L’industrie du voyage et de l’hôtellerie connaît une reprise progressive, alors que le Kenya intensifie la vaccination contre le coronavirus en attirant des visiteurs de nouveaux marchés. Le ministère kenyan du Tourisme l’a rapporté lundi 23 août. Selon les données de l’industrie kenyan de recherche sur le tourisme, «l’industrie a perdu environ 1,2 million d’emplois à temps plein en raison des chocs de la pandémie».
«Le gouvernement a pris des mesures croissantes pour lutter contre les virus et divers facteurs pour encourager les touristes à venir dans le pays, dont la réouverture des réserves publiques et privées de gestion de la faune, ce qui avait facilité la revitalisation du secteur des services», a déclaré Joseph Boinnet, secrétaire administratif du ministère du Tourisme et de la Faune, à un média local.
Il indique que la pandémie a incité les acteurs de l’industrie à innover. «L’augmentation de la visibilité des destinations inexplorées et le renforcement de la sécurité des voyageurs locaux et internationaux ont minimisé les pertes du secteur hôtelier pendant la pandémie», a-t-il ajouté.
D’après les statistiques de l’institut de recherche sur le Tourisme, le Kenya a connu des pertes financières d’environ 1,75 milliard USD de revenus directs du travail ainsi 4,48 milliards USD pour l’ensemble du secteur du tourisme.
Ali Maliki