Des hommes armés ont tué au moins seize militaires, alors qu’un convoi de l’armée malienne effectuait une jonction entre les localités de Koro et Bandiagara, dans le centre du pays. C’est ce qu’a annoncé l’armée malienne dans un communiqué jeudi 07 octobre. D’après cette source, plusieurs militaires ont été blessés. Un précédent bilan, de cette attaque attribuée aux djihadistes, faisait état de neuf morts, onze blessés et de trois véhicules détruits.
Une source sécuritaire confie que les seize corps se trouvent à la morgue de cette localité de Bandiagara. Selon l’armée, les militaires ont été ciblés par « une attaque complexe » à l’engin explosif improvisé suivie de tirs nourris vers 11H25 (locales et GMT).
Cette nouvelle attaque est la plus meurtrière, qui frappe l’armée malienne depuis celle contre un convoi le 19 août sur la route entre Boni et Douentza, qui avait fait 17 morts. Au Mali, les militaires sont ciblés par des attaques perpétrées par des djihadistes affiliés au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM, ou Jnim en arabe) ou Al-Qaïda.
Trésor Mutombo