Sénégal : saisie de plus de 800 kg de cocaïne près de Dakar

Lire aussi

Mardi 24 janvier, la marine sénégalaise a saisi environ 805 kg de cocaïne à bord d’un navire interpellé au large de Dakar, capitale du Sénégal.

Grâce à un patrouilleur de haute mer que la marine a saisi cette drogue dimanche dernier, d’après la Direction des relations publiques des armées (Dirpa). Mais aucun détail sur le navire intercepté, son équipage, son point de départ, ou la valeur de la cargaison n’a été révélé.

En octobre 2022, la douane sénégalaise avait intercepté à Kidira (637 km à l’est de Dakar) un camion en provenance du Mali qui transportait 300 kg de cocaïne, soit une valeur de 39,8 millions Usd.

Selon un rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) publié en juin 2022, l’Afrique de l’Ouest et du Centre est aussi devenue une région de forte consommation. Pourtant, il était considéré au départ comme une simple zone de transit pour les drogues produites en Amérique latine, a poursuivi la même source.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Kampala refuse de renouveler le mandat du Haut-commissariat des droits de l’Homme de l’Onu

Ce mercredi 8 février, l’Ouganda a annoncé le non-renouvellement du mandat du Haut-Commissariat des droits de l'Homme des Nations...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img