En Somalie, au moins 400.000 personnes touchées par la sécheresse ont bénéficié d’une aide alimentaire à Baidoa, ville située dans le Centre-sud du pays. C’est ce qu’a rapporté la fondation turque d’aide humanitaire (Ihh) dans un communiqué jeudi 23 décembre.
« Les membres de la Fondation ont distribué des colis alimentaires à 1.600 familles dans et autour de la ville mentionnée, en plus de fournir des quantités de viande à trois cents familles », a dit Hasan Demir, représentant de la fondation en Somalie, à l’agence Anadolu.
Il indique que la fondation va continuer à fournir des aides aux familles somaliennes qui vivent dans des conditions difficiles en raison de la sécheresse. « Les aides comprennent de la nourriture et de l’eau. Quatre-vingt-cinq citernes d’eau qui vont bénéficier à environ 408.000 personnes dans la ville de Baidoa », a-t-il ajouté.
Récemment, les Nations unies ont alerté que plus de quatre millions de Somaliens risquent de mourir de faim dans les prochains mois en raison de la sécheresse causée par les effets du changement climatique.
Asaph Mawonda