Soudan : reprise des exportations de bétail vers l’Arabie saoudite

Lire aussi

Le Soudan a repris les exportations de bétails vers l’Arabie saoudite. C’est après le renouvellement du protocole avec le gouvernement saoudien dans le domaine des exigences sanitaires. C’est ce qu’a rapporté le gouvernement soudanais dans un communiqué publié mercredi 06 avril. 

« Les mesures sanitaires prises par le ministère ont convaincu la partie saoudienne en termes de santé animale, de contrôle des maladies, d’enquêtes épidémiologiques et de mise en œuvre des stratégies de lutte contre les maladies qui affectent les exportations et les exportations transfrontalières », a dit le Dr Al-Amir Jaafar, vice-ministre soudanais des ressources animales et de la pêche, à l’agence de presse soudanaise (Suna). 

Il affirme que le ministère a un programme qui opère dans le domaine des procédures de santé et du contrôle des maladies et note que le troupeau est exempt de maladies et est acceptable sur les marchés saoudiens. 

« Les exportations sont considérées comme l’un des piliers de l’économie nationale à soutenir le Trésor public avec des devises étrangères. Et en plus de faire du Soudan une position distinguée dans le domaine des exportations pour tous les pays arabes, dont les Etats du Golfe », a-t-il ajouté. 

En janvier dernier, l’Arabie saoudite a cessé d’importer du bétail du Soudan après la découverte d’une épidémie de fièvre de la vallée du Rift. Au Soudan, l’exportation de bétail et de viande représente une importante source de devises fortes pour le Trésor public. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de 22 migrants maliens meurent noyés dans un naufrage aux côtes libyennes

Mardi 5 juillet, au moins vingt-deux migrants originaires du Mali, dont trois enfants, ont péri dans un naufrage au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img