Près de vingt-et-un corps sans vie ont été découverts après le naufrage d’une embarcation de migrants qui tentait de rallier l’Europe au large de Sfax, à l’est de la Tunisie, ont annoncé les autorités sécuritaires tunisiennes ce lundi 05 juillet. D’après les autorités tunisiennes, la garde nationale a secouru une cinquantaine de migrants.
«Les corps de vingt-et-un migrants ont été retrouvés après le naufrage de leur petite embarcation le 4 juillet, et cinquante ont été secourus», a déclaré Eddine Jebabil, porte-parole de la garde nationale tunisienne, à l’AFP.
«Dans le cadre des efforts déployés par la Tunisie pour surveiller les frontières, les garde-côtes ont réussi à contrecarrer dix opérations d’immigration ces derniers jours et ont secouru 158 migrants», a-t-il ajouté.
Depuis janvier 2021, plus de 700 personnes sont mortes en Méditerranée alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes européennes sur des embarcations de fortunes. Près d’onze mille personnes ont été comptabilisées entre janvier et avril, soit 73% de plus qu’à la même période en 2020, rapporte l’Organisation internationale des migrations (OIM).
Ali Maliki