Le ministère tunisien de la Défense a annoncé qu’un hélicoptère militaire a disparu des écrans radars dans le nord-ouest de la Tunisie depuis mercredi 7 juin.
Cet hélicoptère transportait quatre personnes, a rapporté le communiqué. Le ministère dit « avoir appris que le contact a été perdu avec un hélicoptère qui effectuait un vol de nuit dans la région du Cap Serrat, Bizerte, hier soir ».
Le ministère affirme que « tous les moyens terrestres, maritimes et aériens sont mobilisés, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, pour effectuer des recherches afin de le localiser et déterminer le sort de son équipage de quatre personnes ».
Des incidents de ce genre ne sont pas rares en Tunisie. Ils surviennent généralement au cours d’exercices militaires ou de missions de reconnaissance. Trois militaires avaient perdu la vie en octobre 2021, dans le crash d’un hélicoptère de l’armée, lors d’un exercice nocturne dans le gouvernorat de Gabès (sud). L’enquête ouverte n’avait pas réussi à déterminer les raisons de cette tragédie.
Dinho Kazadi