Un accident de la route fait neuf morts dans le nord du Cameroun

Lire aussi

Au moins neuf morts. Une trentaine de blessés. Tel est le bilan d’un accident de la route dans le nord du Cameroun, ont annoncé les autorités camerounaises.

L’accident s’est produit sur un axe routier qui relie les villes de Garoua-Boulaï (est) et Ngaoundéré. En fait, un véhicule de transport de personnes avait effectué deux tonneaux consécutifs à une sortie de piste, selon le ministre camerounais des Transports.

Selon Kidadi Taguieke Boukar, maire d’Adamaoua, toutes les victimes sont passagers, qui étaient à bord de cet autocar. Les blessés ont été pris en charge à l’hôpital de Ngaoundéré. M. Boukar confie que « la vitesse et l’état de route pourraient être en cause dans cet accident ».

Début mai, un accident de la circulation impliquant un car avait causé la mort d’au moins 14 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés dans l’est du Cameroun.

Plus de 6.000 personnes meurent chaque année sur les routes camerounaises, soit plus de 30 morts pour 100.000 habitants, l’un des taux les plus élevés en Afrique, selon la Banque mondiale, et les dernières données disponibles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS, 2018).

Raymond Nsimba

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

ElimCan (F)/RDC- Benin : «…nous sommes déterminés à gagner» (Bénie Kalala)

Face l’affiche RDC-Bénin du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine (Can) Maroc 2024, Bénie...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img