Au moins dix-sept personnes ont péri dans un accident de circulation sur l’axe Kharga-Assiout, situé dans le sud d’Egypte, selon un communiqué du ministère égyptien de la Santé.
Cette source rapporte que vingt-neuf autres personnes sont blessées. L’accident implique un bus et un véhicule de transport qui sont entrés en collision. Jusque-là, les causes de l’accident ne sont pas encore élucidées.
Les personnes blessées ont acheminé à l’hôpital. D’après le ministère de la Santé, vingt-six ambulances ont été envoyées sur le lieu du drame.
Abdel Ghaffar, ministre égyptien de la Santé, a ordonné de « relever l’état de préparation dans les hôpitaux et des gouvernorats voisins, de fournir tous les médicaments ains que les fournitures pour dispenser le meilleur service aux blessés ».
En Egypte, les accidents de circulation sont récurrents, notamment pour cause de laxisme dans l’application des normes de sécurité et de conduite imprudente, selon l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques.
Raymond Nsimba