CHAN RDC/Libye: But égalisateur aux airs de la CAN Burkina Faso 1998

Lire aussi

Un but partout. C’est le score de la rencontre entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, dans le cadre de la deuxième journée du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021.

Menés dès l’entame, à la 5ème minute par l’équipe libyenne, il a fallu attendre la 93ème minute du temps additionnel pour voir le onze congolais trouver la lucarne. La frappe de Amédé Masasi a permis aux Léopards d’obtenir l’égalisation en toute fin de rencontre. 

Ce but d’égalisation rappelle aux amateurs du football la CAN Burkina Faso 1998. L’équipe RD Congolaise était menée 3-0 par les Etalons du Burkina Faso, pays organisateur. Score final du match 4-3 en faveur des Simba congolais de l’époque. Ils avaient réussi à marquer trois buts en 4 minutes seulement pour égaliser. En toute fin de rencontre, les Simba vont marquer le quatrième but et ramener une médaille de bronze, synonyme de la troisième place.

Giscard Havril

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img