Football/CHAN 2021: « Il y a encore un match important qui nous attend celui qu’on va jouer face au Niger» (Pamphile Mihayo)

Lire aussi

« Ce n’était pas facile. Ce qui était important pour nous, c’était de faire mieux pour ceux qui sont testés positifs à la Covid » a déclaré l’entraîneur adjoint de la RDC, Pamphile Mihayo après le match nul de la RDC contre la Libye jeudi 21 janvier lors de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dans le groupe B. Score (1-1). Quatre joueurs des Léopards de la RDC, l’entraîneur Florent Ibenge et l’officier média sont testés positifs au Coronavirus.

Les Chevaliers de la Libye ont marqué en premier. Husayn a ouvert le score à la 5e minute de la tête. Alors que la rencontre arrivait à son terme, dans le temps additionnel les Léopards de la RDC égalisent par Amedé Masasi d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation.

« C’était un bon match parce qu’il y avait une très bonne équipe en face. Elle était bien organisée défensivement avec 5 joueurs derrière, 4 milieux de terrain et un seul attaquant.
Donc, on n’a pas eu assez d’espace pour jouer des ballons profonds et faire des passes dans les intervalles. Après, on a eu à poser le jeu et faire circuler le ballon pour pouvoir déplacer ce bloc adverse et trouver les brèches », a indiqué Pamphile Mihayo.

Le suspense reste maintenu dans le groupe B

Du côté libyen, le sélectionneur adjoint Sola Salem, s’est dit satisfait de la prestation de son équipe malgré ce but encaissé en dernière minute.

« C’est le football. Il faut oublier ce match et penser mieux faire lors du prochain match pour arracher la qualification », a-t-il dit.

Le suspense reste maintenu avant la 3e journée dans le groupe B. Les quatre équipes gardent encore leur chance de qualification. Dans l’autre affiche du groupe, le Congo Brazzaville a fait match nul avec le Niger (1-1). Les Diables Rouges étaient les premiers grâce à Prince Mapata. Les Menas nigériens sont revenus au score après un penalty transformé par Moussa Issa Mossi.

Le Congo affrontera la Libye lors de sa prochaine sortie. Les Diables Rouges doivent l’emporter pour espérer à une éventuelle qualification. Face au Niger, la RDC n’aura besoin que d’un nul pour se qualifier au second tour.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img