Au moins treize personnes, dont douze enfants, ont péri dans un accident de la route dans la province de Gauteng, située dans le nord de l’Afrique du Sud, ce mercredi 10 juillet.
Selon le gouvernement de Gauteng, sept autres enfants sont blessés et ont été transportés d’urgence à l’hôpital après l’accident. Douze élèves et le conducteur figurent parmi les victimes. L’âge des enfants n’était pas disponible dans l’immédiat. Le bus transportait des enfants à l’école primaire, habituellement âgés de six à 13 ans.
Si l’âge des enfants n’est pas encore disponible, le bus transportait des enfants à l’école primaire, habituellement âgés de six à 13 ans.
Les autorités confient que l’incident s’est produit à Merafong lorsque le minibus s’est renversé avant de prendre feu. C’est après avoir été heurté par un véhicule. Des images télévisées montrent le minibus détruit par l’incendie, mais aussi des affaires scolaires complètement brûlées jonchant la route sur le lieu du drame.
En Afrique du Sud, des accidents de circulation sont fréquents. En mars dernier, quarante-cinq personnes sont mortes après la chute de leur véhicule du haut d’un pont près de Mmamatlakala dans la province du Limpopo. Malgré le fait d’avoir le réseau routier le plus développé en Afrique, le pays est parmi les plus mauvais élèves en matière de sécurité routière.
La Rédaction