Transfert à Kinshasa des assassins de l’homme d’affaires Simba Ngezayo

Lire aussi

La police nationale congolaise a annoncé l’arrestation de trois présumés bandits mercredi 4 novembre à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Ces personnes sont impliqués, selon les police dans l’assassinat de l’homme d’affaires Simba Ngezayo, fils de Victor Ngezayo, abattu par balles, mardi 3 novembre, à Goma. Les bandits présumés sont en route pour être déférés devant la justice à Kinshasa.

Selon une source locale, Simba Ngezayo a été abattu dans la matinée du mardi, lorsqu’il amenait son enfant à l’école. À quelques mètres de l’école Belge, un bandit sur la moto, lui a tiré dessus avant de se volatilisé dans la nature. Conduit à l’hôpital Heal Africa, Simba Ngezayo est décédé.

Simba Ngezayo est un homme d’affaire bien connu à Goma. Sa mort a suscité beaucoup d’émotions. Sa famille est parmi les plus riches de la ville. Son père, Victor, est à la tête d’un des plus grands hôtels de la région.

Le nom de Ngezayo revient depuis quelques mois dans la presse suite à un conflit foncier lié au complexe hôtelier que les Ngezayo gèrent.

En 2017, l’oncle de Simba Ngezayo a été tué par balle, en pleine journée dans des circonstances similaires.

Au mois d’octobre dernier, un autre homme d’affaires a été tué par balle à son domicile au quartier Kyeshero.  Ses meurtriers n’ont pas encore été retrouvés.

Une enquête a été ouverte par la police provinciale.  Le commissariat de la Police du Nord-Kivu, a condamné l’assassinat de Simba Ngezayo et appelle la population à collaborer avec la police, en fournissant des informations fiables. Ce qui permettra à la police de démanteler le réseau des bandits dans les enquêtes.

Nicole Kavira

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img