Au moins deux personnes ont été tuées après une attaque d’une vingtaine de hyènes dans un village près de Thika, ville située dans l’est du Kenya. C’est ce qu’ont rapporté les sources locales ce mardi 28 décembre.
Selon la police kenyane, ces hyènes ont attaqué et mutilé un homme lundi alors qu’il revenait de son travail dans une carrière. Et un crâne ensanglanté de la deuxième victime a été retrouvé quelques heures plus tard par les villageois.
« Des agents de la police et du Kenya Wildlife Service se sont rendus sur les lieux et ont confirmé l’incident, où un crâne, des ossements éparpillés et des vêtements tachés de sang déchirés ont été trouvés », a rapporté la même source. Elle affirme avoir découvert des traces d’hyènes sur le sol dans les alentours.
Au Kenya, des incursions d’animaux sauvages sont souvent fréquentes dans des zones habitées ces dernières années. Le 17 décembre dernier, un léopard a été retrouvé dans une maison dans le sud-est du pays. Et en juillet, un lion s’est échappé du parc national de Nairobi, capitale kenyane et a semé la panique dans la population, selon les médias locaux.
Dinho Kazadi