Près de dix personnes sont mortes dans un accident de circulation sur l’autoroute Accra-Cape Coast, au sud du Ghana. L’annonce a été faite par les autorités locales dimanche 22 août. D’après une source sécuritaire, «deux bus circulant dans des directions opposées sont entrés en collision». Et «qu’une dizaine de blessés sont dans un état critique».
«C’était fatal, et nous avons dû prendre notre temps pour ramasser les corps. Une dizaine de personnes ont été retrouvées mortes tandis que les autres sont soignées à l’hôpital spécialisé et traumatologie de Winneba», a déclaré Henry Aseidu, commandant municipal des pompiers de Winneba, à un média local.
«Plus de 2.500 personnes sont mortes dans des accidents de la route, c’est le chiffre le plus élevé depuis 1991», a indiqué May Obiri Yeboah, directrice générale de la NRSA.
Samedi 21 août, un accident a fait au moins neuf sur le tronçon Apedwa de l’autoroute Accra-Kumasi, au sud du pays. D’après l’Autorité nationale de la sécurité routière (NRSA), plus de mille personnes ont été tuées dans les accidents de la route de janvier à avril 2021.
Ali Maliki