Baisse de 6,5% d’inflation en Afrique du Sud 

Lire aussi

Alors que les prix des produits alimentaires restent affichés, l’inflation est tombée depuis près d’un an à son plus bas niveau en Afrique du Sud, a indiqué l’agence nationale des statistiques StatsSA dans un communiqué mercredi 24 mai.

« Il s’agit de la valeur la plus basse depuis mai 2022, avec alors un taux à 6,5% », a souligné le communiqué. D’après cette source, la hausse des prix à la consommation s’est ralentie de 6,8% sur un an en avril contre 7,1% en mars.

L’augmentation des prix des produits alimentaires n’a cependant que faiblement ralenti, passant à 13,9% en avril après un record à 14% en mars.

Malgré le ralentissement général de l’inflation, les spécialistes s’attendent à ce que la Banque centrale sud-africaine relève à nouveau son taux d’intérêt cette semaine.

L’inflation a augmenté partout dans le monde, nourrie par les ruptures de chaînes d’approvisionnement, après l’assouplissement des mesures anti-Covid, ainsi que par l’envolée des prix énergétiques et alimentaires ayant suivi le conflit russo-ukrainien.

Mervedie Mikanu

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Centrafrique : les Casques bleus tanzaniens rapatriés sur fond des accusations d’abus sexuels

En Centrafrique, soixante membres d'une unité militaire tanzanienne membre de la Mission des Nations unies (Minusca) sur fond des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img