Baisse du taux de chômage en Egypte

Lire aussi

En Egypte, le nombre de chômeurs au premier trimestre est tombé à près de 2,145 millions, dont plus d’un million d’hommes et 925.000 femmes. Selon les rapports de l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques (Capmas) publiés dimanche 15 mai. Une baisse de 0,2% par rapport à la même période en 2021 pour atteindre 7,2% de la population active. 

« La main-d’œuvre, qui comprend les citoyens employés et les chômeurs, a atteint 29,8 millions de personnes au premier trimestre 2022, contre 29,6 millions au cours de la période correspondante de 2021. Le nombre de travailleurs a augmenté de 297.000 et le nombre de chômeurs a diminué de 55.000 », a indiqué la Capmas. Elle note que la population active globale a augmenté de 242.000 personnes. 

Selon l’agence, le chômage chez les hommes âgés de 15 à 29 ans a atteint 63 %. Dans les zones urbaines, le chômage a atteint 10,5% alors qu’il a franchi 4,5% dans les campagnes. 

Au cours des dernières années, le pays a été témoin de l’inauguration de nombreux mégaprojets de développement ainsi que de projets d’infrastructure qui ont contribué à réduire le chômage, en particulier dans un contexte de forte croissance démographique annuelle. 

En octobre dernier, le Fonds monétaire international (Fmi) a indiqué que l’Egypte avait besoin de 700.000 à 800.000 opportunités d’emploi chaque année, qui peuvent être satisfaites par le secteur privé en cas d’augmentation de la productivité, d’accès à de nouveaux marchés et d’offre de différents types de financement. 

La Rédaction 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img