Basket-ball : le Nigeria se retire des compétitions internationales

Lire aussi

Au Nigeria, les équipes de basket-ball sont retirées des compétitions internationales pendant deux ans. C’est suite à la dispute persistante au sein de la Fédération nigériane de basket-ball (NBBF). C’est ce qu’a décidé le gouvernement jeudi 12 mai. 

Selon Abuja, cette décision va offrir également l’opportunité de réorganiser le sport à partir de la base. Mais aussi de relancer les ligues nationales, qui sont devenues moribondes. 

« J’exhorte les joueurs, les officiels et les fans du sport à rester calmes alors que le gouvernement se lance dans des initiatives de grande envergure pour repositionner, soutenir et stabiliser le jeu de basket-ball pour la croissance et le succès dans l’intérêt à long terme du pays », a déclaré Sunday Dare, ministre nigérian des Sports, à la presse locale. 

Il indique que le gouvernement ne fait qu’aider à développer le basket-ball dans une meilleure ambiance. « Je réitère également l’intérêt et l’engagement du gouvernement pour le développement du basket-ball au Nigeria, ainsi que les énormes talents de notre jeunesse au niveau national dans une atmosphère exempte de rancœur et de querelles », a-t-il ajouté. 

En janvier dernier, la NBBF a organisé deux élections distinctes au cours desquelles le président sortant Musa Kida est sorti vainqueur dans l’une, tandis qu’Igoche Mark a été élu dans l’autre. Les vainqueurs des sondages prétendent être les authentiques dirigeants du corps. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img