Boxe: combat Bakole-Yoka reporté à une date ultérieure

Lire aussi

Le combat entre le Congolais Martin Bakole et le Français Tony Yoka est reporté à une date ultérieure. Et pourtant, il était prévu pour le 15 janvier 2022.

Tony Yoka (19è mondial) espère combattre Martin Bakole (17è mondial) pour progresser en boxant des athlètes mieux classés au niveau mondial. Au journal l’Equipe du vendredi 31 décembre, Tony Yoka indique que « boxer Martin Bakole, 17è mondial pour Boxrec (14è pour la WBC, 15è pour la WBA est WBO), c’était une belle étape ».

Bien plus, le boxeur français reconnait les qualités du Congolais. « Bakole est grand et frappe fort… Bakole c’est un adversaire hyper dangereux, peu connu car personne ne souhaite l’affronter. Ce gars pèse 120 kilos et frappe fort, j’étais hyper motivé par ce gros test. Il est très observé et me mesure à lui, c’était une opportunité pour me faire remarquer chez les lourds », explique Tony Yoka.

L’annulation du combat « dégoûte » le Français qui promet de travailler encore dur pour affronter le Congolais. « J’ai vraiment hâte de me mesurer à Bakole qui est mieux classé que moi », avoue Tony Yoka.

 

Alimasi Kambale 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Niger-FMI : signature d’un accord au niveau des services sur un prêt de 53 millions Usd  

Le Niger et le Fonds monétaire international (FMI) ont signé un accord au niveau des services de première revue...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img