Burkina Faso : «…la population doit observer la plus grande prudence…» (Paul-Henri Damiba)

Lire aussi

Dans un communiqué de la Présidence du Faso qui vient d’être publié ce 30 septembre dans la mi-journée, Paul-Henri Sandaogo Damiba, président de la transition, « invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux ».

Et c’est sur le compte Twitter de la Présidence que le communiqué vient d’être publié. M. Damiba reconnait que la situation est confuse dans le pays. Cela est dû « à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ».

Il précise que « des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité ». Selon le communiqué de la Présidence du Faso, « l’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation. Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité ».

Pour l’instant, dans certains quartiers, périphériques notamment, les populations vaquent librement à leurs occupations, malgré la tension qui est palpable à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img